Lundi 7 novembre 2016

Livres en tête, le festival de lecture à voix haute 2016

Le festival de lecture à voix haute Livres en tête revient pour une huitième édition du 21 au 27 novembre 2016. Organisé par le Service culturel de la Sorbonne et "Les Livreurs, lecteurs sonores", le festival s'associe avec de nombreux invités prestigieux comme Radio France, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs et tout un tas d'écrivains pour proposer un programme riche en expériences littéraires inédites !

Si vous avez déjà assisté à une lecture à voix haute, vous savez à quel point le texte se complète merveilleusement d'une belle voix, d'une voix engagée, qui donne du ton et du rythme à une simple page imprimée. Un festival de lecture à voix haute est donc un festival de sensibilités, de perceptions d'oeuvres littéraires, car nous sommes tous différents face à un même texte.

Pendant une semaine, les Parigots amateurs de bons mots sont invités à venir écouter des lectures autour d'un verre de vin, dans un amphithéâtre de la Sorbonne ou encore dans un studio de la Maison de la Radio ; des lectures, mais pas seulement, puisqu'une soirée jazz et rap est au programme, avec en invitée spéciale la géniale Leïla Slimani, prix Goncourt 2016.

Suite de l'article en cliquant ici.

Maïlys C.