Dimanche 20 novembre 2016

5 bonnes raisons d’aller au Festival "Livres en tête"

Pour sa 8e édition, le festival de lecture à haute voix, Livres en têtes revient à Paris du lundi 21 novembre au dimanche 27 novembre 2016. De nombreux écrivains, musiciens et artistes seront présents et participeront aux évènements. Viabooks vous donne 5 bonnes raisons d’assister à ce festival original.

Comme chaque année Livres en tête propose un programme très attrayant avec plusieurs soirées organisées autour d’un thème. On vous donne 5 raisons de courir réserver vos places pour ce festival.

#1 : LE PARTAGE
En cette période automnale bien triste pour la France nous avons besoin de nous retrouver et de partager des moments tous ensemble. Ces soirées sont pour tous l’occasion d’être réunit le temps d’une lecture à haute voix. La lecture n’est pas une activité forcement solitaire, avec le festival Livres en tête elle devient un moment de partage et nous permet de se rassembler autour d’une passion commune, la littérature.

#2 UN RETOUR AUX SOURCES DE LA LITTERATURE
Avec le festival, Livres en tête revient aux traditions de la littérature, la lecture à voix haute. Quel régal lorsqu’on était enfant d’écouter une histoire que nous lisaient nos parents ! Aujourd’hui on a perdu la plaisir d’écouter une histoire et de se laisser emporter par son imagination. Grâce aux lectures à voix haute que propose le festival Livres en tête, vous pourrez goutter à nouveau à ce plaisir pendant les soirées.

#3 UNE ENERGIE POSITIVE
Lorsque vous vous retrouverez au milieu d’un de ces évènements organisés par Livres en tête ce mot prendra tout son sens. Si vous aussi vous êtes un adepte de la littérature ces moments précieux qui vous seront offerts vous apporteront une grande puissance. Cette énergie circule entre trois points, l’écrivain, le lecteur et ceux qui écoutent.

#4 DEVELOPPER SA CURIOSITE
Les évènements, tels que ce festival permettent aux férus de littérature d’élargir leurs connaissances sur certaines œuvres et certains auteurs, de découvrir de nouvelles plumes ou encore découvrir la musicalité d’une œuvre par le biais des lectures à voix haute. Grace au festival vous pourrez rencontrer pendant cette semaine des auteurs comme ; Leïla Slimani (Prix Goncourt 2016), Jacques Henric (Prix Médicis Essai 2016), Sylvain Tesson, Daniel Mesguich (Le président d'honneur de cette 8e édition), Serge Schick, Jérôme Serri, Laetitia Le Guay, Antoine Compagnon, Adrien Goetz, Marie NDiaye, Luc Lang, Éric Faye, Tonino Benacquista, Denis Michelis, Elitza Gueorguieva, Frédéric Richaud, Hervé Le Tellier et Ollivier Pourriol.

#5 S’AMUSER
Et si c’était ça le mot d’ordre de cette semaine ? Qui a dit que littérature et amusement sont des mots qui ne vont pas bien ensemble ? Ce qui est sûr c’est que si vous voulez du divertissement le festival Livres en tête vous en donnera. Danse, musique, grands crus tout est au rendez-vous pour rendre votre soirée la plus distrayante possible.

Suite de l'article en cliquant ici.

Cécile Acolet