Mercredi 31 janvier 2018

Le Bal de la Saint Valentin : ah vous lisiez ? Eh bien dansez maintenant !

Le Bal à la page de la Saint Valentin, est organisé tous les ans à l’Auditorium Saint Germain par la maison de production Les Livreurs et le service culturel de la Sorbonne. Une soirée qui met à l’honneur auteurs et éditeurs et tranche sérieusement avec les événements littéraires habituellement organisés.

Pour fuir le traditionnel dîner aux chandelles, Les Livreurs vous proposent une soirée dansante entrecoupée de lectures. Au programme : passion, massacre et bagatelle ! Un florilège de scènes passionnées extraites des meilleurs livres de cette rentrée 2018.

Entre deux lectures, les spectateurs pourront monter sur scène pour danser, rencontrer les auteurs ou se régaler d’un encas proposé par un traiteur africain. À voix haute et en rythme, les mots feront chavirer votre cœur.

Cet événement accueille plusieurs auteurs de la rentrée littéraire d’hiver (cette année Patrick Grainville, Caryl Férey, Séverine Chevalier, Joachim Schnerf, Émilie de Turckheim et Yves Pagès) et se présente comme une alternative à l’habituelle soirée de la Saint Valentin. Rendez-vous le 14 février à partir de 19 h.

Clément Solym