Mercredi 15 avril 2015

Bailleul : un bal à la Page samedi, pour vivre la lecture de manière plus festive

Conjuguer la lecture, la musique et la danse en un même lieu et sur la même soirée, voilà l'une des animations qui sera proposée avec le bal à la Page, samedi, à l'occasion du festival « Dites-le avec des mots ».

La lecture peut être aussi festive ! Alors, si vous aimez danser ou si vous aimez lire, ou mieux, si vous aimez danser et lire, cette soirée sera pour vous.
Bal littéraire ou littérature dansante, cette soirée sera dédiée aux amoureux des mots et de la danse et se déroulera en trois parties à la salle des fêtes samedi.
Dès 20 h, l'accueil se fera en musique avec un petit cours de danse pour se mettre en jambe et dérouiller les novices. Selon le désir du public, un professeur de danse montrera les pas de base de la java, du rock, de la rumba, du disco ou de toute autre danse. Il n'est pas nécessaire de venir en couple. Comptez une heure d'exubérance verticale puis ce sera le changement de décor.

Deux livreurs de littérature

On se pose, histoire de souffler un peu. Et là, dans le silence et la bonne fatigue des corps, on ouvre grandes ses oreilles et on se laisse porter par la voix des deux « Livreurs » venus vous lire des extraits d'auteurs qui leur sont chers...
Enfin, après une demi-heure de lectures diverses, ces derniers laisseront la place à un DJ et son mix de musiques à danser ou à écouter tout simplement.
Bal à la Page, ce samedi, à partir de 19 h 30, à la salle des fêtes. Réservé aux plus de 12 ans. Entrée gratuite.

A. DUBUS