• BE SOCIAL

PRESSE

ON PARLE DE NOUS

Les Livreurs dans la presse

Lectures publiques pour tous, entre nuit et jour à Port-Vendres

L'INDÉPENDANT
10/01/2019


Dans le cadre de la Nuit de la lecture organisée par le ministère de la Culture, l’association Les mots, l’émotion organise Hissons les voix, une journée de lectures publiques à Port-Vendres avec entre autres au programme Cyrano de Bergerac.

Écouter les livres avec le festival Livres en Tête

LE MATRICULE DES ANGES
04/11/2018


L’originalité du festival Livres en Tête ? Ce n’est pas un comédien-star qui lit, ni les auteurs, mais un bataillon de Livreurs, experts en lecture sonore. La mise en voix se veut également innovante et festive. Écouter les livres donc, mais pas seulement. Des séquences allieront belles-lettres et grands crus, Solo théâtre et tête-à-tête, ambiance cabaret et bal littéraire.

Le 1er festival littéraire et champêtre de Monceaux-le-Comte

RADIO RCF
17/07/2018


Les Livreurs, maison de production de lecture à voix haute, organisent la première édition du festival Les Heures Festives de Monceaux-le-Comte, du 18 juillet au 19 août 2018. Au programme, des spectacles solo théâtre, des randolectures, des formations, des rencontres avec des auteurs...

Félix Libris, lecteur sonore

LES DACTYLOS
17/03/2018


Un invité un peu particulier s'apprête à nous rejoindre dans l'espace café de The Bureau. Il s'agit de Félix Libris, la star internationale de la lecture à voix haute, comme il aime se présenter. Véritable pionnier en la matière, ce « lecteur sonore » s'attache à faire découvrir les classiques de la littérature en se produisant aux quatre coins de la planète.

Qui sont “Les Livreurs” ?

L'OBSERVATEUR RUSSE
13/03/2018


Si, soudainement, vous vous demandez comment passer votre soirée, l’une des possibilités serait de choisir une nuit de lecture sonore ou bien un spectacle du collectif Les Livreurs, soit des lecteurs qui organisent régulièrement des lectures à voix haute et des festivals.

Les femmes programment une grève du sexe ce 8 mars !

ACTUALITTÉ
02/03/2018


À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, Les Livreurs, maison de production d’événements littéraires, dépoussièrent Lysistrata d’Aristophane sous forme de Solo Théâtre.

Le Bal à la Page

TÉLÉRAMA
14/02/2018


Si vous aimez danser (le hip-hop, la salsa…) ou si vous aimez lire, et, plus encore, si vous aimez lire et danser, cette soirée, organisée chaque année par l'association Les Livreurs, est parfaite pour vous, fidèles lecteurs de Télérama !

Paris : au Bal à la Page, allons danser

LIVRES HEBDO
09/02/2018


Le 14 février prochain, la maison de production Les Livreurs et le Service Culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université proposent comme chaque année à l’auditorium Saint-Germain (Paris 6e) un Bal à la Page de la Saint-Valentin.

Premier Festival Livres en tête de lecture à haute voix !

FRANCE 3
25/11/2017


Le Festival Livres en Tête est le premier festival à célébrer la lecture à haute voix en France. Il est le résultat d’une motivation partagée par le collectif des Livreurs, lecteurs sonores, professionnels de la lecture à haute voix, et du service culturel de la Sorbonne (Paris IV), résolus à rendre à cette pratique artistique la place qui est la sienne sur la scène culturelle française.

Philippe Jaenada et Grégoire Bouillier invités du festival Livres en Tête

ACTUALITTÉ
17/11/2017


Du 20 au 26 novembre, aura lieu, à Paris, la 9e édition du festival de lecture à haute voix Livres en Tête. Au programme, des activités en pagaille, entre dégustation littéraire, bal à la page, ou encore lecture à Radio France. Une jolie manière de célébrer la lecture à haute voix.

L’Avare de Molière au Landmark

AMBASSADE DE FRANCE DE BAKOU
18/04/2017


Dans le cadre des Semaines de la Francophonie à Bakou, l’interprétation originale d’un grand classique du répertoire français, L’Avare de Molière, par le remarquable lecteur, Félix Libris, du théâtre des Livreurs, a eu lieu le 13 avril, à l’hôtel Landmark, en présence de l’ambassadrice de France en Azerbaïdjan, Aurélia Bouchez et d’un public nombreux.

L’Avare de Molière sur la scène de Bakou

TÉLÉVISION AZERBAÏDJAN
14/04/2017


Bakou continue à vivre au rythme de la Semaine de la Francophonie et des Journées de la culture française. Ce week-end, les spectateurs pourront profiter de l’art français en assistant à la comédie L’Avare de Molière interprété par un seul comédien.

Daniel Pennac : “Le rêve d’un écrivain ? Simplement, écrire !”

VIABOOKS
21/02/2017


Daniel Pennac était l'invité du dernier Bal à la Page organisé par Les Livreurs. Il a lui-même lu sur scène quelques extraits de son dernier livre, Le cas Malaussène (Gallimard). Une jubilation du texte, un partage avec le public. Ecrire, dire, entendre... L'écrivain tourne comme un chat autour de son récit. Et nous, autour de lui. Interview.

La Bouquinerie : Livres en Tête et Daniel Mesguich

RADIO CAMPUS PARIS
13/11/2016


Du 21 au 27 novembre, le festival Livres en Tête rassemble des lectures sonores dans des lieux quelques fois atypiques comme un appartement ou avec des événements tels que son cabaret littéraire ! Nous accueillons son président d’honneur, Daniel Mesguich, pour parler de lecture à voix haute et mise en scène.