• BE SOCIAL

FESTIVAL DE LECTURE À HAUTE VOIX 

LIVRES EN TÊTE

par Les Livreurs et le Service Culturel
de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

11ᴱ ÉDITION : DU 02 AU 05 OCTOBRE 2019

   
DES SOIRÉES AUX
FORMATS INÉDITS
Plus que jamais, Les Livreurs souhaitent inscrire la lecture à voix haute dans le cadre de soirées spectacles pluridisciplinaires.

Dans une ambiance festive et conviviale, mixez lecture à voix haute et gourmandise avec Les Gourmanlisent, participez à une critique du marché de l'édition audio au cours de La Dégustation Littéraire, régalez vos oreilles et votre bouche lors de la dégustation de bières de La Blonde & la Brune, osez le speed-dating avec une écrivaine ou un écrivain lors du Tête-à-Tête, bousculez vos interdits le temps d'un cabaret littéraire avec Le TaPage Nocturne !
DES THÈMES DE
SOCIÉTÉ ACTUELS
Avec une formule concentrée et percutante, Les Livreurs inscrivent l’innovation en matière d’événements littéraires.

L'édition 2019 traite de thèmes de société actuels tels que l’inclusion sociale, le marché de l’édition sonore, l’éco-responsabilité, le métier d’écrivain, la liberté et le corps, célébrant ainsi la littérature et les différents acteurs de la chaîne du livre.

Avec Les Livreurs, fuyez la mélancolie automnale et venez fêter la littérature avec nous !
DES INVITÉS
PRESTIGIEUX
PRÉSIDENT D'HONNEUR DE LIVRES EN TÊTE 2019 : Laurent STOCKER.

À ses côtés, les écrivaines et écrivains Daniel Arsand, Noëlle Châtelet, Katy Couprie, Anne-France Dautheville, David Dumortier, Laura El Makki, Jean-Louis Fournier, Carole Martinez, Catherine Millet, Camille de Peretti, Akli Tadjer et Sami Tchak proposeront des séances de dédicaces avec les librairies Le Comptoir des Mots et Fontaine Haussmann.
DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
DE LIVRES EN TÊTE 2019
Les soirées, les invités, les partenaires... 

LIVRES EN TÊTE

Un show littéraire au carrefour des arts

Le festival Livres en Tête voit sa première édition naître en 2009 : il est le premier festival à célébrer la lecture à haute voix en France. Il est le résultat d’une motivation partagée par la production des Livreurs, lecteurs sonores, professionnels de la lecture à haute voix, et par le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, résolus à faire connaître cette pratique artistique sur la scène culturelle française.

NOS PRÉSIDENTS ET PRÉSIDENTES D'HONNEUR :

10
ÉDITIONS
123
PERSONNALITÉS INVITÉES
7000
SPECTATEURS
20
LECTEURS PROFESSIONNELS
130
HEURES DE SPECTACLE

ILS SONT VENUS AU FESTIVAL