• BE SOCIAL

FESTIVAL DE LECTURE À HAUTE VOIX 

LIVRES EN TÊTE

par Les Livreurs et le Service Culturel
de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

12ᴱ ÉDITION : DU 23 au 26 novembre 2021

   
DES SOIRÉES AUX
FORMATS INÉDITS
Plus que jamais, Les Livreurs souhaitent inscrire la lecture à voix haute dans le cadre de soirées spectacles pluridisciplinaires.

Dans une ambiance festive et conviviale, initiez-vous à la lecture à voix haute avec le cocktail d'ouverture et la conférence Le Son de Lecture, échangez sur le thème de la diversité dans la littérature en compagnie de jeunes écrivains et influenceurs littéraires lors de la soirée #FaisonsLaRonde, valsez entre lectures, musique et danse lors de notre Bal à la Page, (re)découvrez les classiques de la littérature sélectionnés par Pierre Jourde, ou encore laissez vous attendrir par les plus belles correspondances amoureuses de la littérature au cours d'un après-midi Je voudrais te lire que je t'aime.  
DES THÈMES DE
SOCIÉTÉ ACTUELS
Avec une formule concentrée et percutante, Les Livreurs inscrivent l’innovation en matière d’événements littéraires.

L'édition 2021 traite de thèmes de société actuels (la diversité, la professionnalisation de la lecture, le métier d'écrivain, la liberté et le corps), à travers un panel d’événements innovants en matière de manifestations littéraires. Et, afin de poursuivre le vœu de démocratisation de la lecture à voix haute, cette édition intègre un événement en périphérie de la semaine festive et de Paris.  

Avec Les Livreurs, fuyez la mélancolie automnale et venez fêter la littérature avec nous !
DES INVITÉS
PRESTIGIEUX
PRÉSIDENTE D'HONNEUR DE LIVRES EN TÊTE 2021 : la comédienne Marianne BASLER !

À ses côtés, venez à la rencontre de Pierre Jourde, Agathe Le Taillandier, Jussy Kiyindou, Kei Lam, Juliet Drouar, Tom Lévêque, Johannie Orer et Jeanne Seignol !

Profitez également de séances de dédicace proposées par notre librairie partenaire.
DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
DE LIVRES EN TÊTE 2021
Les soirées, les invités, les partenaires... 

LIVRES EN TÊTE

Un show littéraire au carrefour des arts

Le festival Livres en Tête voit sa première édition naître en 2009 : il est le premier festival à célébrer la lecture à haute voix en France. Il est le résultat d’une motivation partagée par la production des Livreurs, lecteurs sonores, professionnels de la lecture à haute voix, et par le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, résolus à faire connaître cette pratique artistique sur la scène culturelle française.

NOS PRÉSIDENTS ET PRÉSIDENTES D'HONNEUR :

11
ÉDITIONS
168
PERSONNALITÉS INVITÉES
8580
SPECTATEURS
20
LECTEURS PROFESSIONNELS
152
HEURES DE SPECTACLE

ILS SONT VENUS AU FESTIVAL