• BE SOCIAL

FESTIVAL DE THÉÂTRE

les heures festives
de monceaux-le-comte

par Les Livreurs et Bookson

2 édition : du 12 juillet au 18 août 2019

DES SOLO THÉÂTRE
VENDREDIS & SAMEDIS SOIRS - 20ᴴ

Une soirée chaleureuse où théâtre rime avec partage ! Seul en scène et avec sa voix comme unique alliée, un interprète fait entendre une pièce de théâtre en une heure.

Au programme : Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Macbeth, La Mégère apprivoisée (Shakespeare), Coeur de Chien (Mikhaïl Boulgakov), Britannicus (Racine), Fric-Frac (Édouard Bourdet), La demande en mariage et L'Ours (Anton Tchekhov), On ne badine pas avec l'amour (Alfred de Musset), L'Importance d'être Constant (Oscar Wilde), Mais n'te promène donc pas toute nue (Georges Feydeau), Poil de Carotte (Jules Renard)
DES STAGES
SAMEDIS & DIMANCHES - de 10ᴴ à 17ᴴ

Durant l'été, initiez-vous à la littérature. Au travers de plusieurs stages aux formats originaux, Les Livreurs vous proposent de découvrir la littérature en l'alliant à d'autres disciplines (chant, théâtre, écriture, lecture, rêve éveillé).

Au programme : stage "Rêve - écriture - lecture" avec Les Livreurs et Blima Piotraut, stage de chant, avec Claire Viain, stage de lecture à haute voix, avec Les Livreurs, stage d'écriture avec Denis Grozdanovitch, stage Solo Théâtre avec Les Livreurs et stage d'improvisation théâtrale avec ALIBI
DES BALADES
MERCREDIS APRÈS-MIDIS - 16ᴴ

Quand littérature et grand air font bon ménage ! Lors d'une balade littéraire, la lecture sort du boudoir et se pratique au grand air. Le temps d'une marche, un lecteur vous conduit à la découverte d’un village des environs. Et lorsque les corps se délassent, c'est au tour des esprits de prendre le rythme, du texte cette fois.

Nature et littérature se rencontrent, pour le plaisir des yeux et des oreilles. Partez pour 2-3 km et soufflez en 3 pauses lectures !
À partir de 12 ans
DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
DES HEURES FESTIVES 2019
Les soirées, les stages, les balades... 

LES HEURES FESTIVES

FESTIVAL DE THÉÂTRE MÉLANT GRAND AIR ET CONVIVIALITÉ

Co-organisé avec l’association bourguignonne Bookson, le festival Les Heures Festives de Monceaux-le-Comte développe toutes sortes d’activités curieuses, littéraires, et théâtrales.

Tourné vers le théâtre et la mise en spectacle littéraire grâce aux Solo Théâtre (format unique développé où un interprète fait entendre une pièce de théâtre en une heure avec sa voix comme unique alliée), le festival prend place dans le charmant domaine de l’ancien presbytère de Monceaux-le-Comte.

Si l’ancien presbytère sert de lieu de point de départ, l’équipe développe un projet itinérant dans les communes de proximité en multipliant les lieux d’intervention, afin de mettre en valeur le patrimoine local grâce à des balades littéraires sur fond de lectures à haute voix.
2
ÉDITIONS
6
STAGES
12
SPECTACLES
20
LECTEURS PROFESSIONNELS
130
HEURES DE SPECTACLE

LE PROGRAMME DES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS