• BE SOCIAL


felix libris

Star internationale
de lecture à voix haute

LES MASTER CLASSES

CONFÉRENCES EXCEPTIONNELLES AUTOUR DE GRANDES OEUVRES DE LA LITTÉRATURE

Félix Libris, la grande star internationale de lecture à haute voix, propose des Master Classes, conférences exceptionnelles autour de quelques grandes oeuvres incontournables de la littérature mondiale. Il révèle les secrets de ses légendaires interprétations qui ont révolutionné l'art de la lecture à haute voix. Le public découvre, enchanté, par quels tours de magie l'artiste procède pour lui livrer l'interprétation la plus juste et les liens qui unissent le sens et le son des grands textes littéraires.

Si Félix Libris est bien celui qui est, littéralement, « heureux par les livres », il est également celui qui procure le bonheur par les livres et dont le nom sonne alors comme une promesse pour l'auditeur sûr d'être rendu, lui aussi, felix libris.  

LES SPECTACLES

En tournée actuellement en France, il raconte ses débuts à Paris et comment il parvient, au prix d’aventures rocambolesques, à faire une carrière internationale de lecteur sonore. Il passe en revue tous les fous littéraires qu’il a rencontré sur le sinueux sentier de la gloire, toutes les désillusions des débuts et l’incompréhension du public français. 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus : 

FÉLIX LIBRIS

VIRTUOSE DE LA LECTURE À HAUTE VOIX

Félix Libris est depuis une quinzaine d'années LA star internationale de la lecture à voix haute. Il fait de ses apparitions de grands moments d'interprétation littéraire et ce en plusieurs langues. Idolâtré dans le monde entier, ce polyglotte lit tous les grands auteurs en langue originale. Il est, à en croire la presse et même certains de ses détracteurs du début, l'un des plus grands sinon le plus grand lecteur sonore du moment !

Figure incontournable de la lecture spectacle, plus grand encore que Fabrice Luchini aux dires de certains dans le domaine de la mise en lecture de romans. Qui n’a jamais assisté à une lecture Félix Libris ne saurait comprendre toute la musique que contient la littérature.

LES SOLO THÉÂTRE

1 INTERPRÈTE, 1 PIÈCE, 1 HEURE

Seul en scène et avec sa voix comme unique alliée, Félix Libris fait entendre 1 pièce de théâtre en 1 heure. Ni décor, ni accessoire – pourtant tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance du verbe. Il se fait oublier au profit des images convoquées par sa voix et donne ainsi une part active au spectateur dont l’écoute va permettre de construire mentalement les personnages.

Il interprète notamment L'Épreuve (Marivaux), On purge Bébé (Feydeau), On ne badine pas avec l'amour (Musset), L'Avare (Molière), Le Neveu de Rameau (Diderot), Poil de Carotte (Jules Renard) ou bien encore Pinocchio (Carlo Collodi).

LA PRESSE