• BE SOCIAL

SPECTACLE L'AVARE
DE MOLIÈRE, AU LANDMARK

18/04/2017
Dans le cadre des Semaines de la Francophonie à Bakou, l’interprétation originale d’un grand classique du répertoire français, L’Avare de Molière, par le remarquable lecteur, Félix Libris, du théâtre des Livreurs, a eu lieu le 13 avril, à l’hôtel Landmark, en présence de l’ambassadrice de France en Azerbaïdjan, Aurélia Bouchez et d’un public nombreux.

Seul en scène et avec les intonations de sa voix comme unique alliée, Félix Libris a fait entendre une version étonnante de L’Avare en une heure de performance. Ni décors, ni accessoires et, pourtant, tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance et humour du verbe. Les personnages – Harpagon, La Flèche, Marianne, Valère, Élise, Cléante, Frosine, Maître Jacques ont tous pris vie dans le tourbillon des dialogues enlevés et drôles, comme seul Molière en a la maîtrise.

Aurélia Bouchez, ambassadrice de France en Azerbaïdjan a remercié la direction du Landmark, mécène des Semaines de la Francophonie, qui accompagne et soutient l’Ambassade de France pour de nombreux événements durant ces trois semaines, et grâce à qui ce spectacle a pu avoir lieu à Bakou.

Information supplémentaire - Ce samedi 15 avril, le Centre Yarat accueille un workshop Solo Théâtre, animé par Ekaterina Kuleshova, des Livreurs. Le workshop est à destination des comédiens professionnels.