• BE SOCIAL

LE BONBON

LIVRES EN TÊTE :
ÉVÉNEMENT CULTUREL
INCONTOURNABLE DU
MOIS D'OCTOBRE

02/10/2019
LE FESTIVAL LIVRES EN TÊTE ET SON CABARET LITTÉRAIRE.

Le topo ?
Ce festival, c’est un festival de lecture à voix haute. Le but ? changer l’appréhension qu’on peut avoir face à la littérature, en lui donnant une voix qui permet alors d’interpréter et de s’approprier un texte, avec lequel on n'aurait pas forcément pensé s’amuser.

Autour de 5 soirées thématiques, sur des thèmes comme la gourmandise ou la littérature sonore, et dans des cadres insolites comme celui d’un cabaret ou d’une brasserie (avec dégustations), ce sont des textes en rapport avec des réflexions actuelles comme l’inclusion, l’éco-responsabilité ou le rapport au corps qui seront choisis. Ambiance conviviale garantie !

Pourquoi c’est cool ?
Notre soirée coup de cœur pour cette 11e édition, c’est sans aucun doute la soirée de clôture qui aura lieu au Zèbre de Belleville et qui accueillera un cabaret littéraire sensuel et audacieux.

Mettant en scène des textes classiques et contemporains qui ont bousculé nos tabous sur la sexualité et le corps, bravant parfois la censure, cette soirée entre pages et effeuillage est à ne pas manquer !

Laetitia FREMAUX