• BE SOCIAL

TÉLÉVISION AZERBAÏDJAN

L'AVARE DE MOLIÈRE
SUR LA SCÈNE DE BAKOU

14/04/2017
Bakou continue à vivre au rythme de la Semaine de la Francophonie et des Journées de la culture française. Ce week-end, les spectateurs pourront profiter de l’art français en assistant à la comédie L’Avare de Molière interprété par un seul comédien. Grâce au soutien de l’ambassade de France en Azerbaïdjan et sur l’invitation de l’Institut Français de Bakou, Félix Libris sera présent sur scène. L’originalité de l’interprétation consiste en la manière dont le comédien, sans décor ni aucun accessoire, incarnera tout à tour, seul, tous les personnages de la pièce.

« Je vais montrer une forme théâtrale inédite que nous avons appelée Solo Théâtre : un seul interprète fait tous les personnages, en l’occurrence il s’agit de L’Avare de Molière. Nous avons créé ce format en France l’année dernière et il n’a encore jamais été montré en Azerbaïdjan. La magie consiste à faire passer toute la complexité de la pièce et les émotions de tous les personnages à travers une seule personne », nous confie Félix Libris.

L’intensité des émotions, la virtuosité, l’élégance et l’humour des personnages tels que Harpagon, Cléante, Marianne, Valère, Elise, Fronsine, Le Maître Jacques prennent corps dans ce one-man-show rythmé et passionnant. La pièce en 5 actes sera donnée le vendredi 14 avril au Lycée Français de Bakou, puis le lundi 17 avril à l’hôtel Landmark. Entrée libre.